menu

Nos Missions

Coordination Gérontologique en Réquistanais

 

Le Centre S.S.R LA CLAUZE assure depuis le mois de juillet 2011 la fonction de « POINT INFO SENIORS » pour le canton réquistanais et héberge dans ses murs l’Association de coordination en Gérontologie « Ségala, Vallées du Tarn et du Viaur », qui assure la coordination gérontologique sur ce territoire et gère en partenariat avec le Conseil général de l’Aveyron, la mise en œuvre du « Point Info Seniors » pour les sept communes du canton de Réquista (Connac, Durenque,La Selve, Lédergues, Réquista, Rullac-St-Cirq et St Jean Delnous), et les communes limitrophes de Brasc, Brousse-Le-Château, Cassagnes-Bégonhès, Montclar et Lestrade et Thouels.

Les Missions du « POINT INFO SENIORS » sont d’accueillir, d’informer et d’orienter les personnes âgées de plus de 60 ans et leur famille sur les dispositifs d’aide de maintien à domicile ou l’orientation vers un établissement d’hébergement.

Le « point info seniors » travaille en coopération étroite avec les services d’aides à domicile (A.D.M.R…), les Services de Soins infirmiers à Domicile, les E.H.P.A.D et autres établissements d’hébergement, les assistantes sociales de la M.S.A et du Conseil général, les professions libérales en soins de ville (Médecins, Masseur-kinésithérapeutes, pharmacies d’officine), les associations d’aides et d’activités déployées auprès des personnes âgées.

Vous pouvez contacter l’équipe du « POINT INFO SENIORS » au Centre S.S.R LA CLAUZE au 05.65.46.67.67 du lundi au vendredi de 09H00-12h00 et 14h00-17h00 ou par mail au info.senior@laclauze.fr

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Erratum de la Plaquette « Bien vivre chez soi à l’âge de la retraite » (ci-dessus) :

Le numéro de téléphone des assistantes sociales du Conseil Général est désormais le suivant : 05.65.76.52.80.

Alerte CORONAVIRUS

Pour des raisons sanitaires, l'établissement est actuellement fermé au public / visiteurs. Une communication en visio est cependant possible avec vos proches. Pour cela, merci de contacter le personnel d'accueil au 05 65 46 25 89.