menu

Le Centre SSR LA CLAUZE recrute...

Un médecin Gériatre/Généraliste chef de service UCC (H/F)

ST JEAN DELNOUS (12170)

Offre Pôle Emploi postuler via contact@laclauze.fr

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique LA CLAUZE situé à 30 mn d’Albi et 45 min de Rodez, dispose de moyens conséquents (135 salariés, dont 4 médecins à temps plein) au bénéfice de 74 patients accueillis chaque jour en hospitalisation complète et plusieurs centaines de bénéficiaires d’activités hors des murs. L’établissement dispose d’une unité cognitivo comportementale, d’une unité SSR gériatrique à Troubles du Comportement, d’une unité en soins palliatifs et de deux unités de SSR gériatriques, toutes à taille humaine, dans des locaux rénovés en 2020. Classement optimal HAS, ScopeSanté et IFAQ.

Rattaché(e) directement à la direction de l’établissement, le Médecin chef de l’UCC devra encadrer un service 12 patients en UCC et 7 patients polypathologiques à troubles du Comportement de la Personne Âgée, soit 19 patients :
o Assurer les visites journalières auprès des patients,
o Organiser les admissions des patients,
o Elaborer le projet thérapeutique et assurer sa mise en œuvre jusqu’à la sortie.
o Participer aux réunions internes (groupes thématiques, réunions de synthèse, de fonctionnement du service ) et territoriales.
o Conduire un projet de service de prise en charge de patients à troubles du comportement
o Collaborer avec les 3 autres médecins titulaires et l’ensemble des médecins remplaçants (Gériatres, Médecins Généralistes avec DU de soins palliatifs, Troubles du comportement), le pharmacien et avec l’équipe paramédicale (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, assistantes sociales, diététiciennes, psychologue, neuropsychologue, professeur APA, préparateur en pharmacie, aides-soignantes, infirmières, Cadre de santé, infirmières référentes),
o Possibilité selon volonté de faire des consultations externes.
o Participer à un minimum par mois d’un WE d’astreintes médicales à domicile ou logement sur place,

Poste en CDI – Temps complet souhaité ou temps partiel

Salaire attractif – Mutuelle familiale et frais de trajets – Possibilité de logement pris en charge pendant 6 mois.

Vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins avec DESC de gériatrie, ou capacité en gériatrie ou diplômé en Médecine générale et êtes utilement titulaire de DU/DIU complémentaire. Motivé(e) par le travail en équipe, force de proposition, avec un esprit humaniste, vos capacités relationnelles seront également des atouts pour ce poste.

Durée du travail : 208 jours à l’année – horaires normaux

 

Un médecin Gériatre chef de service (H/F)

ST JEAN DELNOUS (12170)

Offre Pôle Emploi postuler via contact@laclauze.fr

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique LA CLAUZE situé à 30 min d’Albi et 45 min de Rodez, dispose de moyens conséquents (135 salariés, dont 5 médecins) au bénéfice de 74 patients accueillis chaque jour en hospitalisation complète et plusieurs centaines de bénéficiaires d’activités hors des murs. L’établissement dispose d’une unité cognitivo comportementale, d’une unité en soins palliatifs et de 3 unités de SSR gériatriques à taille humaine, dans des locaux entièrement rénovés en 2020. Classement optimal HAS, ScopeSanté et IFAQ.

Rattaché(e) directement à la direction de l’établissement, le Médecin gériatre ou généraliste devra encadrer un service 18 lits de SSR polypathologies de la Personne Âgée :

  • Assurer les visites journalières auprès des patients,
  • Organiser les admissions des patients,
  • Elaborer le projet thérapeutique et assurer sa mise en œuvre,
  • Participer aux astreintes médicales,
  • Participations aux réunions (groupes thématiques, réunions de synthèse, de fonctionnement du service),
  • Conduire un projet de service de gériatrie
  • Collaborer avec les 3 autres médecins titulaires et l’ensemble des médecins remplaçants (Gériatres, Médecins Généralistes avec DU de soins palliatifs, Troubles du comportement) et avec l’équipe paramédicale (Ergothérapeutes, Kinésithérapeutes, Assistantes Sociales, Diététiciennes, Psychologue, Neuropsychologue, Pharmacien, Préparateur en Pharmacie, Aides-Soignantes, Infirmières, Cadre de Santé, Infirmières Référentes),
  • Possibilité selon volonté de faire des consultations externes.

 

Poste en CDI – Temps complet souhaité ou temps partiel – Salaire attractif – Possibilité de logement pendant 6 mois

Vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins avec DESC de gériatrie, ou capacité en gériatrie ou diplômé en Médecine générale et êtes titulaire de DU/DIU complémentaire.

Motivé(e) par le travail en équipe, force de proposition, avec un esprit humaniste, vos capacités relationnelles et votre pédagogie seront également des atouts pour ce poste.

 

Responsable technique (H/F)

Présentation de l’établissement CSSR LA CLAUZE :
Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique LA CLAUZE situé à 30 min d’Albi et 45 min de Rodez, dispose de moyens conséquents (135 salariés, dont 5 médecins) au bénéfice de 74 patients accueillis chaque jour en hospitalisation complète et plusieurs centaines de bénéficiaires d’activités hors des murs. L’établissement dispose d’une unité cognitivo comportementale, d’une unité en soins palliatifs et de 3 unités de SSR gériatriques à taille humaine, dans des locaux rénovés en 2020. Classement optimal HAS, ScopeSanté et IFAQ.

Description du poste :

Directement rattaché(e) au Directeur-Adjoint de l’établissement, vous aurez pour mission principale de : Garantir le respect des plans de prévention, l’application des règles de sécurité, la gestion des fiches d’évènement indésirables, la mise à jour du DUERP, Coordonner les intervenants externes lors des travaux, S’assurer de la sécurité des locaux (contrôles obligatoires et maintenances). Piloter la gestion, et la stratégie du système informatiques (élaborer et piloter un schéma directionnel du système d’information, suivre les évolutions réglementaires et technologiques), Sécuriser le système informatique (maîtriser la gestion des risques, piloter la cartographie des risques, tenir le registre de sécurité et planification, préparation, installation et configuration des matériels informatiques).

Profil recherché :

Le responsable technique (H/F) doit avoir déjà exercer des missions de gestion de système d’information et maintenance de bâtiment ERP. Vous devez maîtriser : Les techniques de secourismes / Posséder des notions de secourisme, La gestion des risques, Les normes, les règlements techniques, la réglementation environnementale, les règles d’hygiène et de sécurité des ERP. Avoir des notions informatiques : architecture SI métier, fonctionnelle, réseaux, sécurité SI, et veille technologique), SSIAP 2 exigé. Rémunération selon CCN51. Remplacement de 10 mois (du 1er août 2022 au 31 mai 2023) – Possibilité à terme de CDI

Vous assurez des astreintes techniques dans l’établissement.
Rémunération selon CCN51.
Remplacement de 10 mois (du 1er août 2022 au 31 mai 2023) – Possibilité à terme de CDI

 

Cadre responsable assurance qualité et gestion des risques (H/F)

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur Adjoint en charge des fonctions support, vous assurez la responsabilité de l’animation des démarches d’assurance Qualité, de la gestion des Risques, et de la Qualité de Vie au Travail. Vous définissez en lien étroit avec l’équipe médicale et soignante la politique Qualité et gestion des Risques de l’établissement dont vous assurez la définition des programmes d’actions et de leur mise en œuvre en lien avec les cadres des différentes unités. Vous animez le comité de Vigilances et Gestion des Risques, véritable garant de la promotion des protocoles et de la gestion des déclarations d’évènements indésirables. Vous pilotez les démarches d’évaluations annuelles (CPOM,CAQES, IQSS) ainsi que les démarches périodiques de certification HAS. Vous êtes en charge de la diffusion régulière des résultats des audits pratiqués et des indicateurs de pilotage nourrissant le système d’information décisionnel. Vous avez également en charge le projet hôtellerie comprenant la restauration, la lingerie et l’hygiène. Vous encadrez les salariés de l’établissement et/ou les prestations.

Profil recherché

Professionnel(le) de la Qualité ou d’une spécialisation en gestion des projets, gestion des risques, gestion qualité. Vous justifiez nécessairement d’une expérience minimale de 5 ans. Vous présentez des capacités relationnelles avérées permettant une communication performante et facilitant une implication des différents acteurs. La connaissance du milieu de la santé serait appréciée ainsi que des compétences en RSE et en certification.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Statut Cadre forfait annuel 208 jours – Contrat tout public – Durée du travail 35h
Prise de fonction souhaitée en mai 2022.
Salaire brut annuel en fonction de la convention collective nationale 51 + selon ancienneté + Mutuelle

 

Un(e) Infirmier général / Infirmière générale (H/F)

ST JEAN DELNOUS (12170)

Offre Pôle Emploi postuler via contact@laclauze.fr

CDI Temps plein. Travail de nuit. Prise de poste dès que possible.

Au sein d’un centre SSR gériatrique de 74 lits, organisé en unités de soins à taille humaine, vous travaillez avec une équipe conséquente (22 IDE, 42 AS, 4 Médecins, 15 Rééducateurs), avec un planning favorable, et mettez en œuvre le projet de soins techniques et relationnels auprès de patients âgés polypathologiques, et pouvant présenter des troubles du comportement ou en soins palliatifs. Convention Collective Nationale 51 FEHAP. Reprise d’ancienneté à 100%.

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public – Durée du travail 35h

Salaire Mensuel brut de 2 920,00/3 800,00€ selon ancienneté – Mutuelle

 

Visites

A compter du 03 janvier 2022, le Centre SSR LA CLAUZE accueille les visiteurs, uniquement sur présentation d’un Pass sanitaire valide.  

Vous pourrez rendre visite à vos proches de 14h30 à 19h00 (dernière entrée à 17h30), dans la limite de deux visiteurs en chambre et  dans le respect strict des gestes barrières (port du masque, distanciation physique, lavage des mains).

Pour toute information complémentaire et pour prendre rendez-vous,  merci de contacter le standard au  05.65.46.25.89 ou par mail contact@laclauze.fr en précisant le nom, le nombre de visiteurs et le patient visité.

Le Directeur

Jean-Pierre Salmon

logo