menu

Le Centre SSR LA CLAUZE recrute...

  • 1 Infirmier(e) en CDD ou CDI selon la volonté du candidat. Temps plein. Travail de nuit.
  • 1 Aide-Soignant(e) en CDD ou CDI selon la volonté du candidat. Temps plein.

Pour toute personne intéressée, merci d’envoyer votre candidature à contact@laclauze.fr

  • 1 Médecin Chef de Service (Gériatre ou qualifié en gériatrie) en CDI

LIEU : Aveyron (12) à 30 mn d’Albi et 45 mn de Rodez.

ENTREPRISE : Centre de soins de suite et de réadaptation gériatrique de 74 lits, situé en région Occitanie, l’établissement dispose d’une unité cognitive comportementale, de 12 lits identifiés en soins palliatifs et de 3 unités de SSR gériatriques à taille humaine. Établissement en fin de réhabilitation, prévue pour décembre 2020.

Rattaché-e directement à la direction de l’établissement, le Médecin gériatre ou généraliste h-f devra encadrer un service 18 lits de SSR polypathologies de la Personne  Agée :

    • Assurer les visites journalières auprès des patients,
    • Organiser les admissions des patients,
    • Elaborer le projet thérapeutique et assurer sa mise en œuvre,
    • Participer aux astreintes médicales,
    • Participations aux réunions (groupes thématiques, réunions de synthèse, de fonctionnement du service…),
    • Conduire un projet de service de gériatrie
    • Collaborer avec les 3 autres médecins titulaires et l’ensemble des médecins remplaçants (Gériatres, Médecins Généralistes avec DU de soins palliatifs, Troubles du comportement) et avec l’équipe paramédicale (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, assistantes sociales, diététiciennes, psychologue, neuropsychologue,  pharmacien, préparateur en pharmacie, aides-soignantes, infirmières, Cadre de santé,  infirmières référentes),
    • Possibilité selon volonté de faire des consultations externes.

Prise de poste en décembre 2020. Poste en CDI – Temps complet  souhaité ou temps partiel – Salaire attractif – Possibilité de logement pendant 6 mois.

PROFIL :

Vous êtes inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins avec DESC de gériatrie, ou capacité en gériatrie ou diplômé en Médecine générale et êtes titulaire de DU/DIU complémentaire.

Motivé par le travail en équipe, force de proposition, avec un esprit humaniste, vos capacités relationnelles et votre pédagogie seront également des atouts pour ce poste.

Contact : Monsieur Le Directeur, Jean-Pierre SALMON contact@laclauze.fr ou 05 65 46 67 60

 

  • 1 Cadre Responsable Assurance Qualité et Gestion des Risques en CDI

Présentation de l’établissement

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique LA CLAUZE situé à 30 min d’Albi et 45 min de Rodez, dispose de moyens conséquents (135 salariés, dont 5 médecins) au bénéfice de 74 patients accueillis chaque jour en hospitalisation complète et plusieurs centaines de bénéficiaires d’activités hors des murs. L’établissement dispose d’une unité cognitivo comportementale, d’une unité en soins palliatifs et de 3 unités de SSR gériatriques à taille humaine, dans des locaux entièrement rénovés en 2020. Classement optimal HAS, ScopeSanté et IFAQ

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur Adjoint en charge des contrôles et de la vie quotidienne vous assurez la responsabilité et l’animation des démarches d’assurance Qualité et de gestion des Risques. Vous définissez en lien étroit avec l’équipe médicale et soignante la politique Qualité et gestion des Risques de l’établissement dont vous assurez la définition des programmes d’actions et de leur mise en œuvre en lien avec les cadres de proximité des différentes unités. Vous animez le comité de Vigilances et Gestion des Risques, véritable garant de la promotion des protocoles et de la gestion des déclarations d’évènements indésirables, ainsi que les comités spécifiques à chaque thématique de risques. Vous pilotez les démarches d’évaluations annuelles (CPOM,CAQES, IQSS) ainsi que les démarches périodiques de certification HAS. Vous êtes en charge de la diffusion régulière des résultats des audits pratiqués et des indicateurs de pilotage nourrissant le système d’information décisionnel. Statut Cadre forfait annuel 208 jours. Prise de fonction souhaitée en mai 2021. Salaire brut annuel minimum 44k€

Profil recherché

Professionnel(le) de la filière soignante, titulaire d’une spécialisation en gestion de projets, gestion des risques, gestion qualité. Vous justifiez nécessairement d’une expérience minimale de 5 ans en établissement de santé sur un métier des filières soignantes. Vous présentez des capacités relationnelles avérées permettant une communication performante et facilitant une implication des différents acteurs.

Contact : CSSR LA CLAUZE, Jean-Pierre SALMON contact@laclauze.fr ou 05 65 46 67 60

Visites

Nous vous informons qu'en raison de la crise sanitaire les visites sont possibles uniquement sur rendez-vous, vous pouvez faire votre demande en nous appelant au 05.65.46.25.89.

Merci de votre compréhension.

La Direction.